Mademoiselle de Guise
Après une formation à L’Institut Supérieur des Arts Appliqués en stylisme et design textile, Chloé Jaouën, créatrice et fondatrice de la marque Mademoiselle de Guise, part faire ses armes chez Tara Jarmon, une maison symbole de féminité. En parallèle, elle a été sollicitée par une amie pour lui dessiner et réaliser sa robe de mariée. Le déclic s’est produit, elle eu immédiatement envie de créer son propre univers dédié au mariage. Et Mademoiselle de Guise a vu le jour…!
Aujourd’hui, Chloé s’applique à concevoir des robes de mariée qui feront rêver chaque femme… Elle puise ses inspirations dans son quotidien parisien, mais aussi dans des personnages emblématiques issus du monde de la danse, comme la danseuse contemporaine du début des années 1900, Isadora Duncan, qui a révolutionné la danse par sa liberté d’expression. C’était une femme qui s’assumait, pleinement, libérée et qui n’avait pas peur d’imposer son style.
Mademoiselle de Guise a été créée en 2013. D’abord spécialisée dans les robes de mariée sur- mesure, la marque lance en septembre 2017 sa 4ème collection, entièrement conçue et fabriquée en France.
Une façon de dévoiler son univers, à la fois féminin, graphique et élégant. Un travail tout en délicatesse, pour une mariée pétillante, voir un brin impertinente !
Des collections fluides et épurées, où le crêpe, le tulle et les dentelles géométriques se mélangent par jeux de transparence et de superposition. Un doux mélange de styles et d’influences urbaines, romantiques et toujours purement chic
Avec des coupes ajustées, un style contemporain et de jolis détails, les créations Mademoiselle de Guise séduiront les futures mariées qui veulent sortir de l’ordinaire.