a
Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales ac lectus.
Follow Us
 

De Soie & d’Émotions

De Soie & d’Émotions

C’était une évidence depuis toute petite, un rêve de petite fille, un parcours uniquement dédié à ce métier. Depuis l’âge de 5 ans, Alison Touzé coud, dessine, crée aux côtés de sa grand-mère, Yvette, qui lui a beaucoup appris. Un lien fort qui se ressent dans le savoir-faire, dans le travail des matières, la qualité & la précision de ses robes.

De soie et d’émotions est née en 2013, dans un train entre Paris et Blois. Alison était modéliste dans un bureau d’études à Paris, elle voulait se lancer et trouver un nom. La soie est née de son attachement à la matière, et l’émotion pour tout ce que représente le mariage pour elle.

La passion d’Alison pour l’Histoire se ressent également au travers de ses créations… Les lignes sont épurées, techniques, fluides et vaporeuses. 

Le savoir-faire artisanal français est au cœur des créations de la marque. Sa révélation pour la dentelle s’est faite chez Alice Cadolle. Alison s’attache à utiliser uniquement des dentelles, guipures, broderies et tulles de Calais ainsi que des matières françaises. Pour elle, cela donne un vrai sens à la création.Toutes les robes, qu’elles soient sur-mesure ou semi-mesure issues de la collection, sont fabriquées en France dans son atelier.